Hydrolat de Thym à thymol
TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port
Livraison gratuite sur les commandes domestiques supérieures à 60€
Délai de livraison 3 - 7 Jours ouvrés
Hydrolat BIO microfiltré de Thym à thymol (Thymus vulgaris sb thymol) issu de la distillation à la vapeur d'eau au ratio 1/1 (1kg de plantes fraîches pour 1l d'hydrolat) des sommités fleuries.
Thym à thymol sauvage cueilli dans la Sainte-Baume.
100% pur et naturel
AB
Ingrédients
Hydrolat de Thym à thymol AB 100% pur.
Volume
200 ml
Conservation
18 mois à compter de la date de distillation.
A conserver au frais et à consommer dans les 3 mois suivants la date d'ouverture.
Usage et emploi
Verser 1 cuillère à café de l'hydrolat dans un verre d'eau, à boire 2 fois par jour (en cure de 21 jours max.) ou vaporiser localement en diluant impérativement.
Les propriétés de l'Hydrolat de Thym à thymol
(extraits de "Traité d'aromathérapie scientifique et médicale, les hydrolats" Michel Faucon, éd. Sang de la Terre, 2018)
"HA Thym à thymol est un HA de terrain. Il stimule avant tout les terrains immunitaires fragiles et s'adresse aux personnes sujettes aux infections à répétition ou souffrant de maladies infectieuses chroniques (respiratoires, ORL, urogénitales)
- Affections des voies respiratoires
Antibactérien et antiviral discret, HA Thym à thymol est tout de même à considérer comme étant l'un des HA les plus puissants.
- Affections bucco-dentaires+++
- Infections gastro-intestinales+++
- Infections urinaires++
- Infections cutanées+ en dilution, pour un nettoyage doux et hygiénique des petites plaies, dermatoses et mycoses,des petites éruptions et autres lésions cutanées (en compresses), voire d'infections vaginales (bains de siège)
- Affections des voies respiratoires chroniques
- Propriétés antiasthéniques utiles en cas de fatigue physique profonde
- Propriétés détoxiquantes et purifiantes de l'organisme : Thym à thymol serait capable de piéger les toxines lourdes de l'organisme"
L'usage des hydrolats est sous la responsabilité de chaque consommateur. Seul ou médecin ou un pharmacien est officiellement reconnu compétent pour prescrire une utilisation.